Comment nous aider ?
Vous pouvez aider l’association de bien des façons.
Soutien bénévole
LoveAge est une association à but non-lucrative mené par des bénévoles. Si vous souhaitez vous engager bénévolement à nos côtés, nous avons besoin :
- D’un avocat ou juriste pour finaliser le texte de l’Initiative Armée Solidaire ;
- D’une personne à l’aise dans le secrétariat et l’administratif pour la correspondance, la gestion des courriels (en collaboration avec le président), la gestion de la base de données des contacts, membres, adhérents et bénévoles) ;
- D’une personne à l’aise dans la gestion de la comptabilité pour la gestion des dons (en collaboration avec le président), la gestion des ressources et des dépenses, la tenue des livres et les bouclements annuels selon RPC-21, les déclarations d’impôts) ;
- De personnes dynamiques et volontaires qui veulent accomplir la vision de LoveAge et créer ce monde qui a toujours été une utopie que bien des philosophes et des poètes ont entr’aperçu.
Soutien matériel
Si vous souhaitez nous soutenir matériellement, nous avons besoin :
- De locaux (au minimum une salle pour nos réunions hebdomadaires) ;
- Un écran qui fonctionne avec un Mac Mini.
Soutien financier
LoveAge a besoin de financement pour soutenir ses actions. Si vous souhaitez nous soutenir financièrement dans ces tâches, plusieurs options s’ouvrent à vous :
- Don de soutien, régulier ou unique : montant libre
- Cotisation de membre : CHF60/an ou CHF5/mois
Coordonnées bancaires de l’Association LoveAge
IBAN : CH02 0900 0000 1501 4495 5
Numéro de compte : 15-14495-5
Titulaire : Association LOVEAGE
Banque : PostFinance
Adresse : 47 Route de Sauverny, 2090 Versoix
Une quittance sera envoyée pour tout don supérieur à CHF100.
Conformément à l’art. 40 lettre i du CO (RS 220 révisé), tout donateur dispose d’un droit de rétractation durant quatorze jours dès la confirmation de réception de son don, respectivement l’établissement de la quittance.
Les dons matériels ou en nature (prestations bénévoles) sont fiscalement déductibles à hauteur de leur valeur vénale estimée. Les dons financiers sont fiscalement déductibles à hauteur de CHF300 cumulés/an minimum (toutes institutions confondues) et jusqu’à concurrence de 20 % du revenu net avant déduction des dons eux-mêmes.